éolienne

Le vendredi 24 Juillet 2015, le conseil syndical du Sy.MEG a délibéré favorablement pour la constitution de la SEML Guadeloupe EnR.

Le Sy.MEG a souhaité, avec l’appui d’autres actionnaires privés, se doter d’une structure prenant la forme d’une Société d’Économie Mixte Locale (SEML) spécialisée dans le développement des énergies renouvelables.

La SEML Guadeloupe EnR, aura pour objectif de dynamiser le secteur des énergies renouvelables pour aider à la transition énergétique de la Guadeloupe.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte votée le 22 juillet dernier conforte d’avantage le Sy.MEG dans son engagement en faveur du développement des énergies renouvelables.

Il s’agit de doter la Guadeloupe d’un outil administratif, économique et scientifique pour accompagner la transition énergétique.

Mais c’est surtout stratégiquement que cette entité aura un véritable rôle à jouer tant elle sera un acteur crédible pour faire rayonner l’action publique en matière d’énergies renouvelables sur notre territoire.