stand tgvt

Pour la 1ère fois, du 09 au 17 juillet 2016, le Syndicat mixte d’électricité de la Guadeloupe a souhaité participer à la 15e édition du Tour de Guadeloupe en Voile Traditionnelle.

Lors de cette manifestation populaire par excellence, le Sy.MEG est allé à la rencontre du public à travers son stand d’information installé sur le village d’arrivée de toutes les étapes du Tour.

Le Sy.MEG a ainsi pu informer sur ses missions et répondre aux interrogations des usagers, concernant le raccordement au réseau public d’électricité par exemple.

 

Résolument investi dans une politique volontariste d’économie d’énergie et de développement durable, la présence du Sy.MEG à cet événement, lui offrira également l’opportunité de mettre en avant son engagement au service d’une meilleure gestion de l’énergie électrique au profit du mieux-être des usagers.
 
Il est important enfin de souligner que le choix de sa participation au TGVT n’est pas anodin, quand on sait que le Sy.MEG s’est engagé depuis plusieurs années aux côtés des skippeurs Guadeloupéens.

 

 

Sensible aux innovations technologiques en matière de production d’énergie propre, on se rappelle des équipements financés par le Sy.MEG sur le bateau de Willy Bissainte lors de la Route du Rhum 2014, un hydro générateur et sur le bateau du skippeur Carl Chipotel lors de la Mini-Transat 2015, une pile à combustion.