Carl CHIPOTEL

Très sensible aux nouveaux apports technologiques du monde des énergies dans la recherche des performances sportives, c’est tout naturellement que notre Syndicat a financé, à la demande de Carl CHIPOTEL, un système de production d’énergie de type pile à combustion à bord de son  voilier GWADLOUP N° 566.

 

Ce dispositif lui a permis de contribuer à la fourniture d’énergie propre sur son embarcation.

Le Sy.MEG a eu la joie de constater la prouesse réalisée par Carl.

Le Sy.MEG salue la performance de ce jeune Saintannais, valeureux et courageux skipper, qu’il considère être un modèle, d’autant qu’il s’agit de sa première participation et de surcroit, sur un bateau d’ancienne génération et ce, malgré l’isolement par rapport au grand public, contrairement à la Route du Rhum, ce qui le rend d’avantage méritant.

Le sy.MEG se félicite d’avoir pu contribuer au succès de ce jeune skipper Guadeloupéen qui avait déjà fait ses preuves, d’ailleurs,  dans la navigation sur les canots saintois, dans le cadre d’un partenariat entrant dans la sphère du développement durable cher à notre syndicat.

Le Sy.MEG, remercie Carl CHIPOTEL pour sa franche collaboration et l’encourage fortement, en espérant que son initiative et son expérience pousseront, très certainement,  d’autres navigateurs de Guadeloupe, à tenter l’aventure.