Photo de groupe des conseillers municipaux de la ville des Abymes, le président et la vice présidente du Sy.MEG

Le vendredi 30 Août 2013, la ville des Abymes a invité ses partenaires et collaborateurs à venir découvrir les actions menées en faveur du développement rural sur son territoire à travers une matinée d’échanges et de visites.

 


Ainsi, le Sy.MEG en tant qu’acteur majeur sur le territoire des 32 communes membres était présent à cet événement, représenté par le Président, Monsieur Albert Elatré et Madame Maguy Céligny, Vice-Présidente au Sy.MEG et conseillère municipale de la Ville des Abymes.

 

Le Sy.MEG intervient sur le territoire des communes membres en matière d’extension, de renforcement et de sécurisation.

Deux chantiers représentatifs des opérations menées par le Syndicat ont été présentés au cours de la matinée.

Un chantier de sécurisation sur les secteurs de Céligny, Bouliqui, Caruel et Masselas. Ces secteurs font, en ce moment, l’objet de travaux consistant à remplacer les fils nus existants par des câbles torsadés aériens plus résistants. Suivront 3 autres chantiers sur les secteurs de Bouliqui, Chazeau et Doubs. La fin de ces chantiers prévue pour 2013, marquera la disparition totale des fils nus sur la commune des Abymes en zone rurale.

Autre point fort de cette matinée, le chantier de renforcement de la zone de Caraque par la pose d’un poste au sol simplifié type A (PSSA) 250 KvA avec renforcement des départs basse-tension.  
Au final, ce sont plus de 5 millions d’euros qui ont été investis par le Sy.MEG en matière de renforcements sur la commune des Abymes depuis 2009 et environ 630 000 € pour les chantiers de sécurisation.

La participation du Sy.MEG à ce type d’évènements marque l’importance pour le Syndicat de rester un partenaire actif aux côtés des collectivités de poursuivre ces actions au profit de la population de Guadeloupe.