Inauguration nouveau siège du SY.MEG

Le 28 Juin dernier a été inauguré le nouveau siège du Syndicat Mixte d’électricité de la Guadeloupe à l’impasse Guy Cornely, Zac de Houelbourg à Jarry.

 

Face au développement et à l’accroissement de ses activités et de ses compétences en matière d’électricité et d’éclairage public et face à la nécessité d’adapter ses effectifs, la construction d’un nouveau siège, pour la meilleure exécution de ses missions, s’avérait indispensable.

Plus fonctionnel, mieux dimensionné, cet outil moderne est destiné à répondre de manière encore plus efficace aux attentes du public et de ses partenaires.

Ainsi, à partir du 1er septembre, les équipes du Sy.MEG restent à votre service et à votre écoute pour vos demandes de raccordement au réseau électrique :

  • Vous avez un projet de construction :
  • votre limite de propriété est à plus de 30 mètres du réseau électrique existant,

Rendez vous au Sy.MEG avant le début de vos travaux de construction afin de déposer un dossier de demande de raccordement.

 

Une valorisation par la lumière, sans pollution lumineuse et à faible consommation électrique

Nouveau siège du symeg

 

Mettre le sigle Sy.MEG de telle sorte qu’il puisse se voir de loin, le jour comme la nuit. Isoler le logo, permettant d’avoir une meilleure lecture des symboles. Une onde astrale reliant le logo à l’enseigne, qui traverse par son énergie l’air et l’espace, d’où on peut y voir le mouvement des électrons.

Un aquarium, rempli de projections lumineuses dans les tons et dans les teintes pouvant être vifs ou pastels, représente l’activité intérieure du Sy.MEG par son mouvement d’ombres.

 

 

 

 

 

Patrice ESCHASSERIAUX

Concepteur Côté Lumière

Sur cette architecture de type industriel, dès mon premier regard j’ai vu une image plastique. Je me suis refusé de l’éclairer mais de la valoriser par la conception d’une image. Une image utilisant les symboles de l’identité visuelle du Sy.MEG, représentant son activité et découpant des éléments architecturaux de la façade.

Un concept qui utilise des moyens innovants avec les dernières technologies électriques et d’éclairage.

Je voulais aussi démontrer qu’il est possible de faire du beau en consommant moins d’électricité que sur un éclairage conventionnel et qu’il est possible d’être différent tout en utilisant le langage de la lumière.

Je suis heureux de voir qu’autant de personnes se sont impliquées dans ce concept et se sont investis pour l’exécution. De voir autant de personnes qui se sont accaparés la réalisation, c’est que du bonheur