LE STAND

Le stand du Sy.MEG proposera de l’information au public sur les missions du Syndicat, des animations pour les scolaires et des jeux-concours.

 

Parmi les animations proposées, une roue accompagnée d’un quizz permettra aux participants de tester leurs connaissances sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique en Guadeloupe.
Pour les experts un grand-jeu concours sur une borne interactive permettra au meilleur de tous les candidats de remporter un IPAD après tirage au sort.


LE SY.MEG, ENGAGÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES ET L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

En 2018 le Sy.MEG s’est engagé aux côtés de Willy Bissainte pour la 40e édition de la Route du rhum destination Guadeloupe.

Le Sy.MEG a financé les panneaux solaires ainsi qu’un hydrogénérateur afin d’équiper le skipper, d’un bateau alimenté par le biais des énergies renouvelables.
Une maquette du bateau de Willy Bissainte est exposée sur le stand.
Ces équipements permettent de réduire les factures d’électricité dans les ports d’une part, et de supprimer l’utilisation du gasoil très polluant d’autre part.


Le Sy.MEG s’engage aussi pour nos jeunes
Le Sy.MEG a souhaité accompagner quatre écoles de Guadeloupe dans leur participation au concours national « ECOLOUSTIC » organisé par la FNCCR. Ce concours régional puis national permet aux élèves d’appréhender la transition énergétique dans leur commune. Dans le cadre de cette opération, un kit pédagogique a été distribué daans les écoles afin de permettre aux élèves de découvrir les énergies renouvelables présentes en Guadeloupe.

Pour cette première édition, la classe de CM1 B de l’école élémentaire Bourg 2 de Sainte-Rose a été lauréate nationale et a récupéré son prix à Paris le 26 juin 2018.

Le film réalisé par les lauréats sera diffusé sur grand écran tout au long de l’événement.