Le Sy.MEG, Syndicat Mixte d’Electricité de la Guadeloupe, territoire d’énergie GUADELOUPE, organise un concours à destination des classes de cycle 3 (CM1 / CM2/ 6ième ) dans le département de la GUADELOUPE.

En effet, à travers ce concours, le Sy.MEG souhaite faire des jeunes de la Guadeloupe des ambassadeurs et des acteurs de la transition énergétique.

Baptisé « Ecoloustics » et initié par le Syndicat d'Energie de la Loire en 2011, le concours a été repris au niveau national par la FNCCR qui propose aux syndicats d'énergie de le mettre en place dans chaque département en liaison avec le rectorat.

Le concours Ecoloustics est doté de trois prix, un par niveau de classe. Pour participer, les enseignants intéressés devront s’inscrire avant le 30 novembre 2018 auprès du Sy.MEG et remettre la production de leur classe sous format libre au plus tard le 31 mars 2019.

L’appel à candidature sera réalisé par le Rectorat de l’académie de GUADELOUPE

Trois gagnants seront sélectionnés et invités par le Sy.MEG et ses partenaires, dans un premier temps pour la remise des prix départementale au mois de Mai. Puis, pour une remise des prix nationale au mois de Juin à Paris.

Le concours ECOLOUSTICS a été organisé, pour la première fois en Guadeloupe, par le Sy.MEG en 2017 et le lauréat départemental du concours a également été nommé lauréat au niveau national.